Prix de la citoyenneté 2018: Michel Pradolini

Cette année, le jury a choisi de récompenser une personnalité belge. Michel Pradolini est non seulement un entrepreneur à succès et engagé, mais il est également le fondateur, instaurateur et président de City Pirates, un projet social largement soutenu et club de football, actif dans plusieurs quartiers d’Anvers, et comptant actuellement quelques 1200 jeunes, alors que les listes d’attente ne cessent de s’allonger.

Michel Pradolini, né le 11 février 1962 à Merksem, a été actif 10 ans en tant que cuisinier de bord.
A commencé comme aide-cuisinier et a terminé en 1987 comme chef-coq à bord du Fabiolaville (le dernier bateau belge vers le Congo transportant des passagers). A ensuite travaillé au sein de différentes entreprises en tant que manager en restauration.

A fondé en 1992 IFS (International Food Services), une entreprise maritime de restauration tout-en-un prospère. A partir de 2005, une école de cuisine est créée aux Philippines, au sein de laquelle des cuisiniers sont formés et préparés à la vie à bord. En 2011 est fondée IFS Singapore, actuellement la plus importante plaque tournante de l’entreprise.

Devient en 2004 président du club de football Koninklijke Merksem Antwerpen-Noord Sporting Club (KMANSC), qui a été rebaptisé en 2014 Koninklijke Sporting Club City Pirates Antwerpen (City Pirates).

(Télécharger le PDF Lauréat 2018)

20 novembre 2018